Comment purifier et recharger vos bijoux en pierres précieuses?

Avant de mettre sous tension, il est nécessaire de nettoyer le cristal avec de l'eau et du sel. Mais attention, ce procédé n'est utilisé qu'avant la fabrication du bijou ou s'il s'agit d'un cristal qui sera utilisé à une autre fin. Et jamais avec les bijoux, car ils peuvent le gâcher.

Il existe plusieurs façons de dynamiser vos bijoux en pierres précieuses. Ci-dessous, nous citons 10 façons dont nous en avons connaissance. Il peut y en avoir d'autres.

1. Énergie solaire

Laissez simplement vos bijoux exposés au soleil. Le meilleur moment pour le faire est le matin. Mais attention, chaque cristal a besoin d'un temps spécifique pour se dynamiser, et tout le monde ne peut pas se dynamiser avec la lumière du soleil.

 2. Énergie lunaire

Vous pouvez laisser vos bijoux exposés toute la nuit. Idéalement, ce processus devrait être effectué sur la nouvelle ou la pleine lune, comme c'est le cas lorsque la lune atteint son apogée de bonnes énergies et de vibrations. La lune a une énergie plus féminine, sensible et intuitive.

3. Mise sous tension au sol

 Comme les cristaux proviennent de la terre, ils peuvent être activés en contact avec elle. Pour ce faire, placez simplement vos bijoux dans votre jardin ou dans un pot de fleurs. Laissez-les là pendant quelques heures. Privilégiez les environnements où le terrain est entouré de végétation et où il n'y a pas d'eau pour ne pas les gâcher.

4. Dynamisant par les pierres précieuses

Certains cristaux se remplissent automatiquement. Autrement dit, ils attirent l'énergie vitale de l'univers vers leur intérieur uniquement. En outre, ils peuvent transmettre leur pouvoir à d'autres pierres en restant simplement en contact direct avec elles. Parmi les cristaux qui peuvent être utilisés dans cette méthode, nous avons la Citrine, la Grenade, l'Albâtre, la Sélénite, le Diamant, etc.

5. Dynamisation pratique (Reiki)

 Le Reiki est l'acte de transmettre une bonne énergie par l'imposition des mains et des pensées positives. Il peut également être utilisé pour dynamiser vos cristaux ou bijoux. Mais pour cela, la personne doit avoir les connaissances et un certificat Reiki pour la bonne procédure.

6. Dynamiser par la force des pyramides

Les pyramides attirent et dirigent les énergies vitales à l'intérieur. Donc, si vous laissez votre cristal ou vos bijoux pendant quelques heures à l'intérieur d'une pyramide, cette énergie sera dirigée vers elle. Les pyramides d'orgonite aident également dans ce processus.

7. Dynamisation par le feu

Une autre façon de dynamiser les cristaux est par le feu. Utilisez la flamme d'une bougie pour chauffer légèrement votre pierre précieuse ou bijou et avoir un effet énergétique. Attention, n'utilisez que la chaleur du feu de la bougie et non directement sur le feu.

8. Énergisant avec du palo santo ou de la sauge blanche

Les 2 sont des encens naturels utilisés pour purifier et protéger vos cristaux ou bijoux. Le premier est un bois sacré et le second est une plante sacrée. Plusieurs cultures ont bénéficié des propriétés de ces encens naturels, parmi lesquelles les Incas, les Aztèques et les Mayas. Les chamans les utilisent comme médicaments, pour la guérison spirituelle et les rituels sacrés.

9. Dynamisation par Ho'oponopono

Ho 'oponopono est une technique hawaïenne, la méditation, un mantra ou un processus de repentance, de pardon et de transmutation.

 Il a la capacité de restaurer l'harmonie intérieure et l'harmonie dans les relations interpersonnelles de n'importe qui. Il y a quatre étapes simples. Vous devez toucher des points spécifiques sur la tête et répéter: «Je suis désolé», «Veuillez me pardonner», «Je t'aime» et «Je suis reconnaissant ou merci». Vous pouvez le faire avec une méditation mala faite avec des pierres précieuses ou un autre bijou de votre choix.

 "L'idée est de le faire 108 fois, car c'est le nombre d'amour universel confirmé par Dieu ou la Source Divine. Par conséquent, vous devez utiliser ce nombre pour demander quelque chose et avoir la confirmation divine. En Ho'oponopono lorsque vous répétez la prière , vous étendrez votre pouvoir de pardon et de gratitude et accélérerez les résultats ».

10. Dynamiser par la prière

Les prières sont toujours puissantes et c'est une méthode simple pour dynamiser les cristaux et les bijoux. Tenez vos bijoux, fermez les yeux et dites une prière avec une intention précise. Remerciez l'Univers ou la Source Divine et la Terre Mère Gaïa pour toutes les bénédictions que nous pouvons obtenir en nous connectant et en étant en phase avec l'amour inconditionnel et la paix universelle.

français fr

How to purify & charge your Gemstone Jewelry ?

Before energizing, it is necessary to clean the crystal with water and salt. But be careful, this process is only used before the Jewelry is made or if it is a crystal that will be used for another purpose. And never with the Jewelry, as they can spoil it.

There are several ways to energize your Gemstone Jewelry. Below we quote 10 ways that we know of it. There may be others.

1. Solar energization

Just leave your Jewelry exposed to sunlight. The best time to do this is in the morning. But beware, each crystal needs a specific time to energize, and not everyone can energize with sunlight.

 2. Lunar energy

You can leave your Jewelry exposed all night. Ideally, this process should be done on the new or full moon, as it is when the moon reaches its peak of good energies and vibrations. The moon has more feminine, sensitive and intuitive energy.

3. Ground energization

 As the crystals came from the earth, they can be energized in contact with it. To do this, simply place your Jewelry in your yard or a plant pot. Leave them there for a few hours. Give preference to environments where the land is surrounded by vegetation and where there is no water so as not to spoil them.

4. Energizing by Gemstones

Some crystals are self-refilling. That is, they attract vital energy from the universe to their interior alone. Besides, they can transmit their power to other stones by merely staying in direct contact with them. Among the crystals that can be used in this method, we have Citrine, Granada, Alabaster, Selenite, Diamond, etc.

5. Hands-on energization (Reiki)

 Reiki is the act of transmitting good energy through the laying on of hands and positive thoughts. It can also be used to energize your crystals or Jewelry. But for that, the person must have the knowledge and a Reiki certificate for the proper procedure.

6. Energizing by the force of the pyramids

The pyramids attract and direct vital energies inside. So, if you leave your crystal or Jewelry for a few hours inside a pyramid, that energy will be directed to it. The orgonite pyramids also help in this process.

7. Energization by fire

Another way to energize crystals is through fire. Use the flame of a candle to heat your Gemstone or Jewel lightly and have an energetic effect. Attention, use only the heat of the candle fire and not directly on the fire.

8. Energizing with palo santo or white sage

The 2 are natural incenses used to purify and protect your crystals or Jewelry. The first is a sacred wood, and the second is a sacred plant. Several cultures benefited from the properties of these natural incense, among them, the Incas, Aztecs and Mayans. Shamans use them as medicine, for spiritual healing and sacred rituals.

9. Energization by Ho'oponopono

Ho 'oponopono is a Hawaiian technique, meditation, mantra or process of repentance, forgiveness and transmutation.

 It has the ability to restore inner harmony and harmony in anyone's interpersonal relationships. There are four simple steps. You must touch specific points on the head and repeat, "I'm sorry," "Please forgive me," "I love you" and "I am grateful or thank you." You can do this with a mala meditation made with Gemstones or another Gemstone Jewel of your choice.

 "The idea is to do it 108 times, as it is the number of universal love confirmed by God or the Divine Source. Therefore, you must use this number to request something and have divine confirmation. In Ho'oponopono when you repeat the prayer, you will be expanding your power of forgiveness and gratitude and accelerating the results ".

10. Energizing through prayer

Prayers are always potent, and it is a simple method of how to energize crystals and also Jewelry. Hold your Jewelry, close your eyes and say a prayer with a specific intention. Thank the Universe or the Divine Source and Mother Earth Gaïa for all the blessings that we can achieve by connecting and being in tune with unconditional love and universal peace.

English en